Faisons connaissance

La dimension éthique du gaspillage alimentaire devrait suffire à elle seule pour alerter et responsabiliser les consciences face à cette vaste problématique. 795 millions de personnes souffrent de faim dans le monde.

Nous ne sommes pas des donneurs de leçons. À dire vrai, la solution que nous proposons permettra peut être de réduire le gaspillage alimentaire actuel que d’une infime mesure. Pourtant, nous avons préféré l’action à la fatalité.

Depuis plus d’un an, notre équipe s’est investie totalement pour trouver des moyens permettant à tous de participer à ce vaste combat. Et même si de nombreuses personnes se sont relayées pour apporter chacune une pierre au projet Care eat , Franck et Alexis sont les acteurs du premier jour.

Réduire son gaspillage (oui ça commence toujours pas soi-même), n’est pas chose facile. Il faut organiser ses repas, revoir sa manière de faire les courses, conserver ses produits avec la plus grande attention, apprendre à se connaître pour mieux apprécier ce que l’on mange et comment,… De nombreux bouleversements qui peuvent très rapidement décourager les plus vertueux. Alors sachez que vous n’êtes pas seul !

Je vous remercie pour le soutien que vous apportez à Care eat. Le gaspillage alimentaire se banalise, souvent parce qu'on se persuade que tout seul, il est impossible de changer des situations qui paraissent désespérées. C'est parfois vrai. Toutefois, un battement d'aile de papillon pouvant être à l'origine d'une tornade, je suis persuadé qu'aucune action n'est en soit insignifiante. Care eat tente de répondre à une triple problématique : comment réduire, voire arrêter de gaspiller ? Que faire des surplus ? Comment vérifier l'impact de ses actions ? Pour les professionnels de l'agro-alimentaire, nos solutions sont plus largement déployées.

Franck Nganiet CEO

Bien sûr, Care eat c'est, pour Franck et moi-même, une aventure entrepreneuriale. Mais c'est aussi et surtout un projet citoyen et responsable, motivé par une volonté d'agir positivement sur le monde, en apportant notre contribution à cette problématique majeure que représente le gaspillage alimentaire. A l'échelle individuelle, nos petits efforts du quotidien peuvent paraître insignifiants. Mais ensemble, nous pouvons changer la donne. Rejoindre la communauté Care eat, c'est se donner la chance de faire la différence, communiquer son engagement au reste du monde et motiver par l'exemple d'autres acteurs à s'engager dans cette lutte.

Alexis Catanzaro Business Developer

Nous sommes beaucoup à vouloir s’investir dans un emploi qui fait écho à nos valeurs personnelles et qui aura un impact positif sur la planète ou la société. Care eat m’offre aujourd’hui cette possibilité et je ne peux que m’en réjouir ! Voilà maintenant trois ans que je me suis lancée dans l’aventure du zéro-déchet, aussi bien des emballages que des aliments. Cela n’a pas été simple au début car il a fallu changer mes habitudes de consommation. Aujourd’hui je me rends compte que c’est non seulement un réel plaisir au quotidien mais aussi un engagement primordiale pour l’environnement. Lancez-vous, demandez conseil, allez-y pas à pas … et retrouvez-vous autour d’un bon repas sans en laisser une miette !

Stéphanie Eynaud Communication et Partenariats

[wpforms id="3247"]