Label Care eat

(Au moins) 5 bonnes raisons de devenir labellisé !

Le label Care eat a vocation à fournir aux professionnels une certification permettant de valoriser les efforts qu’ils entreprennent pour la lutte contre le gaspillage, et à leur faire gagner en visibilité auprès des consommateurs.

La démarche anti-gaspillage trouve son écho dans le partage de valeurs universelles. La nourriture que nous gaspillons est vitale pour des millions d’êtres vivants. C’est pourtant 10 millions de tonnes que nous gaspillons chaque année en France !

Dans un environnement où la surconsommation prime et le gaspillage se banalise, le commerçant qui investit du temps et de l’argent pour limiter le gaspillage doit pouvoir se démarquer. Voilà pourquoi Care eat est important pour vous :

Raison n°1

Pour valoriser ses efforts via un espace dédié à son établissement

Profitez de la plateforme web et mobile Care eat pour valoriser vos efforts et communiquer sur votre label. En étant référencé chez Care eat , vous disposez d’une vraie vitrine sur internet, sous l’éthique « anti-gaspillage », très importante aux yeux des consommateurs responsables. Vous pourrez administrer cet espace, présenter vos produits, déployer des actions commerciales et communiquer sur votre engagement anti-gaspi. Vous obtiendrez un facteur différenciant face à vos concurrents !

Raison n°2

Pour anticiper les évolutions règlementaires

Le cadre juridique évolue vers une ligne plus stricte à l’égard des professionnels en matière de gaspillage alimentaire. Aujourd’hui pour la grande distribution, demain pour les petits commerçants et commerces de bouche. Care eat apporte des solutions partiellement automatisées pour supporter ces changements et justifier de votre engagement.

Raison n°3

Pour être accompagné pour approcher le zéro déchet

Visualisez l’état de vos pratiques anti-gaspillage et obtenez nos suggestions d’amélioration. Sur votre espace dédié vous pouvez voir en temps réel l’état de vos actions. Nous vous proposons des conseils pour améliorer vos pratiques et tendre vers le zéro gâchis.
Vous pouvez aussi partager vos expériences de la manière la plus ouverte possible. Montrer qu’on peut y arriver par l’exemple est indispensable pour convaincre les pessimistes préférant le statu quo au changement.

Raison n°4

Pour visualiser son impact en temps réel

Grâce à Care eat, visualisez en temps réel l’impact de votre engagement, à la fois au niveau de votre établissement mais aussi auprès de la communauté des utilisateurs Care eat. Vous pouvez suivre les quantités sauvées, vendues, partagées, les sommes récupérées… Et, si vous le souhaitez, partager vos résultats avec la communauté.

Raison n°5

Pour faire des dons ou vendre à prix symbolique

L’application mobile Care eat (sortie fin 2018) vous permet, si vous le souhaitez, de partager vos aliments avec des personnes à revenu modeste (étudiants, chômeurs, parents isolés…). S’il vous arrive d’avoir des restes en fin de journée, créez une annonce en quelques clics pour permettre aux gens de votre quartier de les récupérer avant qu’ils finissent à la poubelle.
Avec Care eat , vous luttez contre le gaspillage, récupérez de l’argent, et agissez positivement sur le monde !

Pour en savoir plus sur la labellisation, contactez notre experte anti-gaspillage alimentaire au 06.47.97.95.89 ou sur contact@careeat.com

Ce qui se passe dans le monde depuis le chargement de cette page

Aliments gaspillés

500 KG

Fruits et légumes détruits
pour vice de forme

250 KG

Montant estimé
des denrées gaspillées

200 000 €

[wpforms id="3247"]